Lettre de démotivation


Assurance maladie Édu++
CP 3456
1099 Lausanne

 

Monsieur le directeur,

Je suis intéressée au plus haut point par le poste d’agente en désinformation clientèle que vous avez mis au concours.

En effet, de nature extrêmement froide, je n’aurai aucun mal à décourager d’un seul regard les jeunes étudiants-e-s venu-e-s au guichet de votre assurance maladie tout à fait unique (votre seul concurrent est actuellement en faillite, toutes mes félicitations pour votre monopole!), jeunes étudiant-e-s n’ayant pas su déchiffrer les notes dûment placées en astérisques au bas de leur police d’assurance ni dans les conditions générales sur leur compte en ligne.

 

En outre, possédant un esprit particulièrement tortueux et procédurier, je saurai ne pas faire patienter lesdit-e-s étudiant-e-s avec force formulaires détaillés en triple exemplaire et n’hésiterai pas à complexifier les opérations et amplifier l’impatience si la file d’attente n’a pas été suffisamment longue pour éprouver décemment leurs nerfs.

Ne ressentant aucune compassion, je laisserai la fin de la file déborder largement sur le trottoir afin que tout le monde puisse tester sa santé en sautant d’un pied sur l’autre dans le froid ou en tentant de ne pas se liquéfier sous la canicule un nombre d’heures convenable à épuiser un sumo. Cela permettra d’éliminer naturellement les éléments faibles et de réduire vos coûts de fonctionnement. De plus, cette affluence devant votre vitrine saura renforcer votre image de marque.

 

Enfin, je peux d’ores et déjà vous garantir que je respecterai le quota de congé maladie, rattrapage d’heures et vacances, que je sais très élevé dans votre institution, afin d’augmenter le stress de mes collègues et de garantir un accueil exécrable à nos chèr-e-s étudiant-e-s, leur assurer que notre politique de non-renseignement sera efficace et leur promettre la crise de nerfs à chaque visite dans nos locaux.

 

En espérant que vous serez impressionné par mes anticompétences, je vous prie, blablabla, de recevoir mes salutations les plus antipathiques.

Gertrude Rouflon